Le culte de Boudro se propage rapidement. Il a un vaste public au Québec et aux États-Unis et principalement en Europe. Son tout dernier triomphe est une installation dans le salon VIP Air France à l'aéroport JFK au printemps 2017.

 

Il a été remarqué par les plus grandes marques de ce monde en effectuant des installations uniques pour Barnes & Noble, ainsi que pour le prestigieux magasin Steuben en 2001 et pour la boutique Mikli en 2003 (situés tous deux sur Madison Avenue à New York), et finalement pour la marque Longchamp. En effet, son installation dans la boutique  «flagship» de Longchamp à SoHo / New York a marqué l'imaginaire de bien des clients et a séduit grand nombre de collectionneurs à travers le monde.

 

Son art a aussi été remarqué dans des expositions hors du commun et à travers divers projets spéciaux. Boudro a investi de son art de prestigieux endroits comme le Consulat de France, l'ONU, les sommets de Courchevel, sans oublier le Novotel de la prestigieuse chaîne Accor à New York qui a choisi une installation unique de peintures et de puzzles Boudro pour décorer durant plusieurs année le lobby du grand hôtel. Les œuvres de l’artiste font également partie de plusieurs collections d’entreprises et  privées.

 

L'une de ses plus belles réalisations à ce jour fut la création d'une oeuvre commémorative en collaboration avec l'artiste pop Roger Katch pour célébrer le dixième anniversaire des attentats du 11 septembre. Un immense coeur en forme de puzzle, intitulé Piece of Love, a été produit en édition limitée. De cette collaboration hommage a émergé une création sensible qui figure aujourd'hui sur le 911 memorial.

Boudro, c'est une technique unique. Une précision hors du commun, une main libre mais précise, une maîtrise spectaculaire du geste. La force Boudro se révèle aussi dans des compositions explosives qui racontent des histoires et qui font sourire.  Il crée des collages d’images et y amalgame les sujets. L’oeuvre de Boudro, c'est la force de l'expérience. C'est l'art qui dépeint la société de consommation.

Boudro, c'est un artiste issu du marketing et de la création. Il a étudié en design industriel, a été directeur marketing en mode, directeur artistique de conception de jeu en plus de plonger dans les différents moyens d'expression comme la peinture, la sculpture et la sérigraphie. Boudro, c'est un artiste complet, bien de son temps, un artiste de style qui ne cesse de combiner le beau, le chic et le wow!

«...Voici le genre d’artiste qu’on trouve rarement – quelqu’un qui réinvente le familier, qui crée de la romance dans le quotidien, qui électrifie et branche ceux et celles qui s’arrêtent pour regarder. Il traite les scènes et les symboles reconnaissables d’une ville internationale, voit en eux les formes et les couleurs fondamentales et la force d’être humain — et nous renouvelle de fond en comble...».

Traduction de l'article de Sarah Davis intitulé ‘Boudro: New York Reinvented’

 

Dans les médias

MAGAZIN'ART - Boudro
Quand l’art fait « Pop » et « Boum » Automne/Fall 2016

Dans le monde

© 2017 par TAPAGE CREATION / pour BOUDRO